4 jours vers les dunes de chegaga via les gorges toudgha

Depart de Marrakech >> 4 jours vers les dunes de chegaga via les gorges toudgha

Départ de Marrakech vers les gorges de Toudra, en passant par le col de Tizi N’tichka, la route est belle, nous traverserons de petits villages typiques. Nous déjeunerons sur le trajet, l’après midi nous arriverons aux gorges du Toudra , balade à pieds, soirée et nuit dans les gorges.
Départ des gorges le matin, nous traversons : Alnif et Tazarine pour arriver à Tansikht où nous rejoindrons la grande route. Nous descendrons la vallée du Draa en longeant les palmeraies, et les petits jardins familiaux jusqu’à Zagora. 20km après, à Tamgroute nous pourrons visiter la bibliothèque coranique et la coopérative des potiers. La route, aux paysages désertiques, nous ramène jusqu’à M’hamid où nous passerons la nuit au bivouac …
après le petit déjeuner, vous partirez à dos de dromadaires rejoindre l’ombre des tamaris pour le pique nique. Après un peu de repos (sieste), le 4X4 viendra vous retrouver et vous conduire vers chegaga… C’est là que vous passerez la soirée, et la nuit, dans un bivouac, aux pieds des grandes dunes.
Après le petit déjeuner, départ de chegaga, par la piste de Foum Zguid qui traverse la grande surface plate du Lac Iriqui, puis une hamada de cailloux noirs avant de rejoindre la route. Nous arriverons à Taznakht pour dejeuner et visiter la coopérative des tapis. Nous reprendrons, ensuite, la route jusqu’à Marrakech; où vous passerez la soirée et la nuit.